Galerie "singapour 2006 - kusu island"

On m'avait dit que Kusu island était une petite île de rêve tout près de singapour avec de superbes plages et un temple boudhiste sur pilotis.
Je me voyais déjà au milieu d'une nature vierge en train d'écouter les paroles de sagesse d'un moine en habit traditionel.
En fait de spiritualité, j'ai médité sur Singapour et sa vision de la nature, de l'art, de la religion...
Petite explication : Kusu island est un pur produit de loisirs singapourien, c'est faux, dénué de sens, superficiel. A l'origine, il y avait deux petits recifs de coraux dont un formait déjà une petite île. Mais ce n'était pas suffisement grand pour y faire venir des gens. Alors on a fait venir des tonnes de gravats (pict0316) qu'on étalé pour faire une plate-forme, on a construit une digue autour, planté de la jolie pelouse et des jolies arbres, construit un temple sur pilotis en béton, inventé une légende pour justifier l'ensemble et voilà, le tour est joué !
Bon, en regardant les photos ça a l'air sympa, il y a même un enclos avec des tortues, c'est marrant ! Mais quand un rentre dans l'eau on se rend compte qu'elle est vraiment sale et que le fond est constitué d'une vase gluante, il y a aussi un restaurant dans le temple (ce qui est une abérration...) et quand vous regardez les deux ou trois statues on vous explique ou mettre la pièce, c'est pour "good luck" ! En bref, le temple est un haut lieu de méditation...
Voila, sur les photos vous avez la première impression et maintenant vous connaissez l'envers du décor ! Pour passer l'après-midi entre potes ou en famille c'est sympa mais c'est loin d'être le paradis attendu !

pict0307

pict0307

pict0309

pict0309

pict0310

pict0310

pict0311

pict0311

pict0316

pict0316

pict0322

pict0322

Retour à la liste des galeries